Curling 101
La base:

Le curling se joue sur une patinoire de curling sur une glace surface de jeu appelé «feuille» avec des pierres de granit. Le but du jeu est, après que les 16 pierres sont jouées (8 par chaque équipe), d'avoir une pierre de votre équipe le plus proche du centre de la maison, appelé le 'tee' (voir ci-dessous la patinoire). Ceci est accompli en envoyant votre pierre au repos en position de marquer en utilisant l'un des nombreux plans. Certaines de ces sommes (un «tirage»), en frappant des pierres de votre adversaire hors de position de marquer (un «à emporter»), et en gardant vos propres pierres avec d'autres. L'équipe avec la plus grande pierre à l' 'tee', à l'intérieur de la maison, marque un point, ou plus si elles sont aussi la deuxième pierre la plus proche et ainsi de suite. Chaque tour est appelé une "fin" et se compose de deux pierres livrées par chaque joueur de chaque équipe de quatre joueurs. Les pierres sont livrées depuis le hack d'un côté de la feuille à la maison sur le côté opposé. Elle consiste à pousser le joueur hors du bloc de la pierre et de la libérer avec un spin, ou «curl».

La piste de curling

rinkdiag.jpg

La surface de jeu est glacée. La surface de jeu est appelée une «sheet» et est dans un «curling rink». La «feuille» mesure138 pieds de long par 14 pieds de large. Les principales caractéristiques de la feuille sont la «Maison», les «Hack», la «ligne de jeu» et le «Tee Line».

Le «Hack» est l'endroit d'où on s'élance pour envoyer la pierre.

La «ligne de jeu» est entre la ligne où l'on doit lâcher la pierre et la ligne à l'autre bout de la glace.

La zone de notation - la «Maison» - est composée de trois anneaux concentriques, 4, 8 et 12 pieds de diamètre. Le petit cercle au centre de la maison est appelé le bouton, et le centre du bouton est le «tee». Les zones distinctes sont marquées sous la surface de la glace en utilisant de la peinture ou du ruban.

La pierre de curling

La pierre de curling est née en Écosse de gros blocs de roche lancés sur la glace, ils pouvaient avoir n'importe quelle taille ou configuration particulière. Ils ont évolués dans ce qu'il est maintenant un ensemble assorti de pierres assez uniformément taillées. Elles sont toutes en granit pur, et ils sont incroyablement dures. Les meilleures pierres viennent d'une mine de granit sur une île au large des côtes de l'Écosse. Le transport maritime est très coûteux, car le poids est élevé (16 pierres dans un ensemble de 42 livres par pièce, à l'exclusion des emballages) et la fabrication est coûteuse en raison de la ténacité du matériau, qui est une terre de diamants. Par conséquent, les ensembles de pierres de curling sont la propriété du club et non des joueurs.

La pierre est concave sur les deux faces supérieures et inférieures. Sur certaines pierres, le degré de concavité est différente des deux côtés pour permettre une inversion de la pierre pour glaces rapides ou plus lentes. Une poignée, généralement sur un disque circulaire en matière plastique, est boulonné sur la pierre par un canal qui traverse le milieu de la pierre à un boulon au dessous, comme indiqué dans la région rouge soulignée dans le schéma en coupe. La figure de droite montre la partie supérieure de la pierre, plus évidemment concave, mais sans une surface lisse en cours d'exécution. Le manche est apposé sur cette surface circulaire. manche est apposé sur cette surface circulaire.

Dans la figure ci-dessus, la partie A est au fond d'une pierre de curling, qui est concave, bien que vous ne la voyez pas bien dans cette image. Le cercle rouge représente la surface réelle de fonctionnement de la pierre. Cela permet à la pierre d'aller plus loin, plus exactement, et ramassent plus «curl» que celle qui serait possible sur une surface plane.

Il ya une bande de couleur claire dans un ruban autour de la pierre de curling. C'est la «surface de frappe». Dans le secteur manufacturier la pierre entière est très polie. Cette surface est émoussée par le but d'améliorer les collisions avec d'autres pierres, à la fois de sorte qu'il y aura une zone de contact large dans la collision et que les pierres ne s'éffritent pas.

Le jeu

Le curling est un jeu social, qui est plein de la stratégie. Bien qu'elle soit souvent décrite comme «jeu d'échecs sur glace» pour sa stratégie, il ressemble davantage à la pétanque ou jeux de palets.

Le but du jeu est d'obtenir plus proche d'une zone cible et de maintenir cet avantage pendant que votre concurrent essaie de se rapprocher ou Knock You Out. La stratégie entre en jeu à la planification des plans comme «gardes», «takeouts», et «tire» et sa capacité à contrôler la vitesse et la direction de chaque tir. Les matches sont aussi sociales ou concurrentielles et en fonction du niveau et l'habileté du curleur et la nature du match.

Une grande partie de l'effort va dans la planification d'un but si la pierre de votre équipe finisse le plus proche du Tee. Il existe un certain nombre de variantes stratégiques, et nous présentons quelques classiques:

Le Draw
La pierre est livré sorte de manière similaire à un mouvement de bowling. En fait, ce n'est pas si similaires, mais c'est la seule chose qui ressemble même pas (voir l'exemple de la livraison ci-dessous). Vous commencez à ce qu'on appelle un «hack», ou essentiellement un bloc dépassant de la glace.

Le Takeout
Votre premier mouvement est de prendre la pierre et tirez-la vers l'arrière jusqu'à l'avant de l'astuce dans l'élan arrière, puis on la pousse en avant dans un bon glisser sur la glace. Le balai est utilisé comme support lors de l'accouchement. Vous glissez sur votre pied de plomb, avec vous, l'autre pied et la jambe allongée derrière vous, en faisant glisser.

Le Guard
Toutefois, afin de livrer un puits en pierre, vous devez glisser le long de la pierre dans la mesure du possible.

Les équipes

L'équipe est composée de quatre joueurs, nommés le «Skip», le «Lead», le «Second» et le «Vice». Skip est essentiellement le capitaine de l'équipe - généralement les plus expérimentés, bien tempéré personne dans l'équipe. Ecouter tourne de sorte que tous les membres de quatre équipes se rendre à livrer deux pierres chacun. À tout moment, il ya un skip, deux balayeurs, et une personne livrant une pierre. Lorsque le skip est prévu de livrer ses pierres, le «vice» (également appelé «tiers», ainsi appelé parce qu'il est le troisième dans la ligne de fournir des pierres) agit à titre temporaire en tant que skip. De cela, nous pouvons très bien deviner que plus tard, les pierres sont plus importantes pour l'issue du match. Balayage est réalisé par la benne, et le type de projectiles, ainsi que le placement de la balle, est appelée par le skip.

La glace

Un élément important du jeu n'est pas mentionné jusque là est le «curl» de la pierre. Comme vous pouvez le voir sur les diagrammes ci-dessus, la pierre ne vient pas dans une trajectoire parfaitement rectiligne. Cela est dû au curl mis sur la pierre par le joueur. Comme la pierre est lancée, une légère rotation est mis sur elle, agit comme une très, très lent Curveball.
Le caillou est ce qui aide la pierre dans son mouvement latéral. Comme on le voit ici, la glace est aspergée le jeu avec une sorte de crépi, ce qui crée un effet de collines en douceur sur la glace, un peu comme de petits cailloux. Sans les petits graviers, la pierre ne serait pas en mesure de Voyage aussi loin. Par conséquent, la surface réduite de course de la pierre elle-même combinée à la faible zone de contact de la glace (créée par le caillou) permet à la roche pour Voyage au-delà de glace lisse de plat. Sweeping également sida en augmentant la distance Voyage de la pierre.

Balayage

Soit une brosse ou un balai de curling est utilisée pour balayer dans le match. Affine Balayer les tirs, et le balayage est ce qui fait de curling vraiment un sport d'équipe.

Balayage affecte la glace en face de la pierre en mouvement de trois manières:

  1. Lissage ou polir le caillou,

  2. Enlèvement du givre ou de débris,

  3. Momentanément réchauffement de la glace pour créer une fine pellicule d'eau sous la pierre qui agit comme un lubrifiant.

En conséquence, une pierre a balayé perd son élan plus lentement et donc Voyage supplémentaires. Pour les scènes d'attirer, les balayeuses de bonne volonté de balayage juste assez pour ramener la pierre à sa position désirée. Sur takeouts, balayant tiendra une pierre sur la ligne de livraison plus long et de réduire le montant de curl.

Sommaire

  • Chaque joueur lance deux pierres ou remet chaque extrémité, en alternance avec leur homologue de l'équipe adverse. Une torsion de la poignée de libération rend la pierre boucle, un peu comme dans le bowling.

  • Les quatre membres de l'équipe shoot deux pierres un terme et de balayer pour des photos de leurs coéquipiers. Alors qu'un joueur tire, deux balayer, au besoin. Balayage de polir la glace si la pierre se propage plus loin s'il est remis trop doucement, et vigoureux de balayage exige de fitness. Dans un jeu typique de deux heures, un joueur de curling promenades près de deux miles.

  • Le skip agit en tant que capitaine d'équipe et stratège. Stratégie est un facteur majeur dans le curling, aussi important que le tir de qualification. Certaines personnes appellent le curling "jeu d'échecs sur glace».

  • La surface de jeu est appelé "une feuille de glace», et est conçu pour permettre au jeu dans les deux directions. 

  • L'objet de prise de vue est d'obtenir la pierre, ou du rock, de venir se reposer à un endroit prédéterminé (un match nul ou de garde) ou pour passer une autre roche (a emporter ou raise).

  • Le score est déterminé après chaque fin de 16 pierres. Un cercle de 12 pieds, la maison, est la zone de cotation. Pierres dans la maison doit être plus proche de l'aire de départ (au centre) que tout autre pion adverse de marquer.

  • Le score maximum dans une extrémité est de huit points. Typiquement, une à trois points sont marqués. Les jeux sont 8 ou 10 se termine, une durée de 2 à 2,5 heures.

Le lancer de la pierre

La pierre est livré sorte de manière similaire à un mouvement de bowling. En fait, ce n'est pas si similaires, mais c'est la seule chose qui ressemble même pas (voir l'exemple de la livraison ci-dessous). Vous commencez à ce qu'on appelle un «hack», ou essentiellement un bloc dépassant de la glace.
Votre premier mouvement est de prendre la pierre et tirez-la vers l'arrière jusqu'à l'avant de l'astuce dans l'élan arrière, puis on la pousse en avant dans un bon glisser sur la glace. Le balai est utilisé comme support lors de l'accouchement. Vous glissez sur votre pied de plomb, avec vous, l'autre pied et la jambe allongée derrière vous, en faisant glisser.
Toutefois, afin de livrer un puits en pierre, vous devez glisser le long de la pierre dans la mesure du possible.
Les bons joueurs de curling peuvent glisser le long de la glace avec une position étirée.
Vous devez lâcher la pierre par la «ligne de jeu.» (voir la patinoire de curling pour l'emplacement de la ligne de jeu). Comme vous ralentissez, la pierre glisse, de venir en jeu sur le côté opposé, au-delà de la ligne de jeu des autres.